Les participants

L’Armada Productions

Créée en 2001, L’Armada est une association qui développe l’imaginaire et la créativité des enfants.
Elle produit et diffuse des propositions jeune public : spectacles musicaux, actions culturelles, émission de radio et événements familiaux. De quoi donner à découvrir, créer et s’émerveiller à tout âge !

L’Armada accompagne également le parcours d’artistes et leur partage son expertise sur le volet administratif et social.

Structure de production

Rennes – Bretagne

L'Armada Productions en bref
  • 560 dates par an
  • Rayonnement régional à national
  • 12 salarié·es permanent·es
  • 30 formations artistiques
  • Jeune public

Quelques mots sur le projet…

Lorsque vous commencez Déclic, où en êtes-vous dans votre réflexion sur la transition écologique ?

L’Armada Productions mène depuis plusieurs années une réflexion sur ses pratiques et son impact à divers égards. Après avoir mené des temps de travail sur le sujet du développement durable en équipe, concernant le quotidien de l’équipe (déplacements domicile-travail & mobilité douce, sobriété énergétique du bâtiment, tri des déchets, bien-être au travail, politique salariale, le réemploi du matériel, etc.), nous souhaitons élargir cette réflexion à notre activité de production et diffusion de spectacles.

Pourquoi avoir souhaité rejoindre le projet Déclic ?

Nous avons souhaité rejoindre le projet Déclic, en vue de réaliser notre Bilan Carbone pour mesurer notamment l’impact de notre équipement, de l’équipe et de l’activité de production et diffusion de vos spectacles.

Qu’attendez-vous de ce projet ? Quels sont vos objectifs ?

Le Bilan Carbone nous permettra de disposer d’un outil et de mesures à partager avec les équipes d’artistes, afin d’ouvrir la réflexion sur l’intégration de la transition écologique dans le montage des créations et la manière dont les tournées pourrait être construite suite à cela.

Le Bilan Carbone servira ainsi d’outil de médiation ; notre objectif étant bien de décarboner au maximum nos activités.

Selon vous, qu’est-ce qu’apporte la dimension collective de ce projet ?

Se référer aux mêmes données et parler le même langage sur ce sujet entre les lieux de diffusion et les structures de production, en vue de transiter ensemble !